Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nigel scrapbidules
29 juillet 2011

Juillet

014

 

Lectures avec des styles vraiment différents .

Mais surtout 2 énormes découvertes .

Avec  Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Lee Harper.

Pour le coup je débarque car c'est vraiment un roman de référence de la littérature américaine , pour moi qui en suis fan depuis ma découverte de Hémingway à 12 ans .

C'est un livre délicat , tout en justesse , un livre rare et touchant .

La seconde découverte La voleuse de livres de Markus Zusak .

La narratrice de l'histoire n'est autre que la Mort . J'ai pas mal pleuré ( mais c'est pas une véritable indication chez moi , je suis une pleureuse de joie comme de tristesse )

deux petits extraits :

" Comme beaucoup de malheurs , cela commence par l'apparence du bonheur. "

Mais aussi "Les meilleurs secoueurs de mots étaient ceux qui avaient compris le pouvoir des mots.Ceux qui pouvaient monter le plus haut . Parmi eux se trouvait une fillette toute menue . On la considérait comme la meilleure secoueuse de mots de sa région , car elle savait que SANS les mots , on était réduit à l'impuissance "

 

Août frappe à la porte avec au programme de la couture

pour les kids avec les tenues d'enfant d'honneur

un anniversaire à fêter

mais surtout Mister Champignon en vacances !

Publicité
Commentaires
Publicité